En ce moment
 
 

Plusieurs chevaux lacérés avec un cutter ou un couteau à Andenne: "Pour faire ça il faut être malade!" (vidéo)

 
 

Quatre chevaux ont été lacérés avec une arme tranchante dans une écurie à Bonneville (Andenne, province de Namur), selon la police de la zone des Arches (Andenne-Assesse-Fernelmont-Gesves-Ohey). Un fait similaire a également été constaté à Maizeret, un village voisin. Aucun suspect n'avait encore été interpellé jeudi en fin de journée.


"L'auteur a utilisé un cutter ou un couteau"

Les faits ont été constatés mercredi matin et s'étaient vraisemblablement déroulés durant la nuit de mardi à mercredi. "Ce n'est pas la première fois, cela fait un an que ça dure. Cette fois, quatre chevaux ont été blessés. D'après le vétérinaire, l'auteur a utilisé un cutter ou un couteau", explique Marcel Paquot, responsable de l'écurie, qui a déposé plainte auprès de la police.

La police confirme le dépôt de la plainte et ajoute qu'elle a réceptionné une autre plainte pour un fait similaire commis à Maizeret. Elle précise qu'aucun suspect n'a été appréhendé. Les caméras de surveillance du manège de Bonneville n'ont par ailleurs pas permis d'identifier de suspect.


 

Vos commentaires