Quatre chevaux ont été lacérés avec une arme tranchante dans une écurie à Bonneville (Andenne, province de Namur), selon la police de la zone des Arches (Andenne-Assesse-Fernelmont-Gesves-Ohey). Un fait similaire a également été constaté à Maizeret, un village voisin. Aucun suspect n'avait encore été interpellé jeudi en fin de journée.
"L'auteur a utilisé un cutter ou un couteau"
Les faits ont été constatés mercredi matin et s'étaient vraisemblablement déroulés durant la nuit de mardi à mercredi. "Ce n'est pas la première fois, cela fait un an que ça dure. Cette fois, quatre chevaux ont été blessés. D'après le vétérinaire, l'auteur a utilisé un cutter ou un couteau", explique Marcel Paquot, responsable de l'écurie, qui a déposé plainte auprès de la police.
La police confirme le dépôt de la plainte et ajoute qu'elle a réceptionné une autre plainte pour un fait similaire commis à Maizeret. Elle précise qu'aucun suspect n'a été appréhendé. Les caméras de surveillance du manège de Bonneville n'ont par ailleurs pas permis d'identifier de suspect.
Plusieurs chevaux lacérés avec un cutter ou un couteau à Andenne: "Pour faire ça il faut être malade!" (vidéo)
Publié le 20 août 2015 à 18h21
Vos commentaires