S'il convient de respecter les limitations de vitesse à tout moment, les conducteurs devront redoubler de prudence ce mercredi. Dès 6h du matin, la police lance son septième "Speed Marathon" durant 24h. De nombreux contrôles de vitesse seront organisés tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires de tout le pays à l'aide de radars fixes et mobiles.
Initié par la police fédérale de la route, ce marathon de contrôles contre la vitesse excessive et inadaptée recevra la collaboration de 140 zones de la police locale.
Pourquoi une opération prévue et annoncée à l'avance?
La lutte contre ce phénomène, notamment en ville, est une des priorités du Plan national de sécurité. La police estime que ce type d'opération de contrôle participe à changer positivement le comportement des automobilistes et ainsi à améliorer la sécurité routière. Cette action entend réduire le nombre de victimes d'accidents causés par une vitesse trop importante.
Les résultats de cette édition seront communiqués jeudi prochain. Pour rappel, lors du dernier marathon, les 3 et 4 octobre derniers, 5,76% des 415.065 véhicules contrôlés étaient en excès de vitesse.
Vaste opération de contrôles de vitesse ce mercredi: la police a préparé un important dispositif pour tout le pays
Publié le 18 avril 2017 à 17h50
Image d'illustration
Vos commentaires