Certains habitants louviérois en ont marre: ils sont envahis par la poussière en raison d'un chantier.
Les riverains et les commerçants du quartier du Drapeau Blanc, à La Louvière, n'en peuvent plus. A cause des travaux rue de Bouvy, tout est recouvert d'une quantité importante de poussière blanche. "Un automobiliste qui retrouve sa voiture grise, alors qu'elle est noire et neuve… La propriétaire du magasin de lingerie qui doit passer 7 heures à nettoyer la vitrine de sa boutique à son retour de vacances. Le couloir de l'école de danse qui vire aussi au blanc... C'est le quotidien des malheureux qui fréquentent le quartier", explique Céline Praile dans le RTL Régions.
Il semblerait que jusqu'à présent, l'entrepreneur n'a pas pris les mesures nécessaires pour éviter les projections de poussière. Mais suite à l'intervention du bourgmestre, un système de brumisation devrait entrer en action aujourd'hui. Reste à savoir s'il sera efficace, sinon, le chantier pourrait être mis à l'arrêt.
Les habitants et commerçants du quartier, interrogés par nos confrères de Sudpresse, s'inquiètent aussi des désagréments qui viendront s'ajouter avec la rentrée scolaire. La rue de Bouvy ne sera que partiellement ouverte et à des heures bien précises.
Il faudra encore faire preuve de patience. Certains envisagent de déposer plainte auprès de la police.
Vos commentaires